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F.A.Q

Quelles sont les dĂ©marches Ă  effectuer pour s’inscrire ?

Nous demandons Ă  nos futurs candidats de nous contacter par e-mail. DĂšs rĂ©ception de votre courriel, nous vous enverrons un dossier d’inscription Ă  remplir et Ă  nous retourner dans les plus brefs dĂ©lais.

Dois-je fournir des documents spĂ©cifiques pour m’inscrire ?

Oui. Nous demandons Ă  nos stagiaires de bien vouloir nous envoyer une copie de leur carte d’identitĂ© ou passeport, de leur baccalaurĂ©at ainsi qu’un curriculum vitae mis Ă  jour.

Une caution est-elle nécessaire ?

Oui. Afin de sĂ©curiser votre place pour les dates de votre choix, une caution de 150 euros non remboursable devra ĂȘtre payĂ©e par virement bancaire 90 jours maximum avant la date de dĂ©but de la formation.

Un paiement échelonné est-il possible ?

Malheureusement, pour des raisons d’ordre pratique, nous ne pourrons accorder aucune facilitĂ© de paiement. Aussi, aucun paiement en espĂšces ne sera acceptĂ©.

Quand mon inscription sera-t-elle validée ?

L’inscription ne sera validĂ©e qu’aprĂšs rĂ©ception du dossier d’inscription et rĂ©ception de l’intĂ©gralitĂ© du coĂ»t de la formation par virement bancaire.

Quel est le dĂ©lai d’inscription ?

Les inscriptions devront ĂȘtre clĂŽturĂ©es au plus tard 10 jours avant le dĂ©but de la formation. PassĂ© ce dĂ©lai, nous ne pourrons plus accepter de nouvelles candidatures et nous vous proposerons des dates de formation ultĂ©rieures.

Quel est le nombre de stagiaires par cycle de formation ?

Afin de fournir un service optimal et personnalisé, nous limitons la taille des groupes à 10 personnes maximum.

Quelles sont les conditions de remboursement ?

Toute annulation doit ĂȘtre impĂ©rativement communiquĂ©e par Ă©crit Ă  AFAP FORMATION. Aucun frais ne sera engendrĂ© pour toute annulation au-delĂ  de 10 jours ouvrĂ©s avant la date contractuelle. Pour toute annulation intervenant moins de 10 ouvrĂ©s avant la date contractuelle, les pĂ©nalitĂ©s suivantes seront appliquĂ©es :

‱ 50% du coĂ»t total de la formation (animation, dossier pĂ©dagogique et frais de dĂ©placements engagĂ©s) pour toute annulation entre 6 et 10 jours ouvrĂ©s ;

‱ 100% du coĂ»t total de la formation (animation, dossier pĂ©dagogique et frais de dĂ©placements engagĂ©s) pour toute annulation en-dessous de 6 jours ouvrĂ©s.

Accueillez-vous les personnes en situation de handicap ?

Nos formations et locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Afin de vous aider au mieux et adapter la formation à vos besoins spécifiques, il est préférable de nous contacter directement pour vous préparer au mieux.

Quels sont les horaires de formation ?

Sauf circonstances exceptionnelles, les formations auront lieu du lundi au vendredi de 9h00 à 16h00. Merci de bien vouloir arriver à l’avance si vous ne connaissez pas
l’endroit. Les cours dĂ©butent Ă  9h00 pile et le formateur se rĂ©serve le droit de refuser l’entrĂ©e pour tout retard supĂ©rieur Ă  15 minutes.

OĂč aura lieu la formation ?

Les détails seront communiqués par mail avant le début de la formation.

Combien de temps dure la formation ?

La durĂ©e dĂ©pend de la formation que vous aurez choisie. En pratique, la formation durera quelques jours pour les cycles courts et pourra aller jusqu’à quelques mois pour les cycles longs.